Pour moi Noël, c’est…


Lifestyle / Monday, December 18th, 2017

 

 

 

 
Hello ! 
 
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de Noël puisqu’on y est bientôt. C’est aussi parce que chaque année c’est un moment magique pour moi et ce même si de base je n’ai pas beaucoup de famille et que comme plein de gens, j’ai connu des périodes moins joyeuses.
 
Noël pour moi, c’est la neige, les décorations, la tisane au coin du feu, les petits plats mijotés avec amour, les cadeaux, les jeux de société, les discussions interminables, les moments en famille, mes films préférés…
 
 
J’y ai toujours vu de la magie et ce même dans les moments difficiles, je n’ai gardé que le positif car à mes yeux il était capital que cette fête rime avec bonheur. Le temps qui passe a cette faculté d’effacer les choses les plus dures (pour peu qu’on accepte de faire un deuil) pour ne garder que les plus beaux souvenirs. Et c’est ce qu’il me reste de ma jeunesse : moi qui mets ma plus jolie robe, les promenades dans le froid pour regarder les luminaires, moi qui monte le sapin près de mon chien qui s’amuse à voler les boules, les bricolages couverts de paillettes (y en avait partout et je pense que j’ai dû en avaler un paquet d’ailleurs)…
 
 
Noël, je l’ai toujours vécu dans ma tête et dans mon cœur et même si il n’était pas parfait, il a toujours comporté de la féérie. Aujourd’hui, j’ai le Noël dont je rêvais quand j’étais petite, celui qu’on voit dans les films : la dinde, le feu de cheminée, les cadeaux au pied du sapin, la grande famille, les sourires et les éclats de rire. Comme quoi il n’y a rien de définitif là-dedans et même si on n’a pas la chance de naître dans une grande famille remplie d’amour, on peut se la créer cette famille dont on rêve. Elle est parfois faite de la belle-famille, des amis, de nos compagnons à quatre pattes,… peu importe tant qu’il y a de l’amour.
 
Je te souhaite un très Joyeux Noël rempli d’amour. 
 
Sidjie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *