Les émaux sur cuivre de Renard Petite


Bijoux & Accessoires / mercredi, mars 7th, 2018

 

© Renard Petite
 
Je suis ravie de te retrouver pour te présenter une créatrice qui utilise une technique qui me fascine, celle de l’émail sur cuivre ! Peut-être as-tu vu mon post Instagram dans lequel je te montrais ma jolie paire de boucles d’oreilles achetées chez Renard Petite, une pure merveille ! 

Juliette est l’artiste qui se cache derrière ces jolis bijoux. Au départ infirmière, elle a tout plaqué pour créer sa micro entreprise et si tu veux mon avis, elle a bien fait ! Cela fait longtemps qu’elle crée, elle a commencé par travailler la pâte polymère et les perles Swarovski avant de se lancer dans le travail du cuivre qu’elle a appris toute seule. 
 
Au niveau du procédé, elle utilise des plaques de cuivre qu’elle découpe à la cisaille de bijoutier, elle les met ensuite en forme et les recouvre de poudre de verre (l’émail) avant de les cuire à environ 830°C. Et ça donne ces nuances, ces variations de couleur, cette vivacité et cette originalité que j’adore.

© Renard Petite
Ce que j’admire dans son travail, c’est le soin, l’amour qu’elle y met. Chaque bijou est unique et lui prend entre 1h30 et 2h au niveau de la fabrication : découpe, martelage, nettoyage, émaillage, cuissons (car il en faut souvent 2 ou 3)…
 
 
Outre, ce qui est proposé sur son site, il est également possible de faire une commande personnalisée. Avec une plaque de cuivre, il y a plein de possibilités, on peut imaginer toutes sortes de formes, de tailles, de couleurs, etc. J’aime bien l’idée de la co-création pour se faire plaisir ou pour faire un très joli cadeau !
 
Si son travail te plaît, va donc jeter un œil sur sa boutique : 
 
 
Tu peux également te rendre sur son Instagram et sur sa page Facebook
Je préfère te prévenir, il y a de fortes chances pour que tu craques 😉 D’ailleurs, si c’est le cas, n’hésite pas à le partager dans les commentaires ou à m’envoyer un Instadirect avec le bijou que tu auras choisi, je suis curieuse de connaître tes goûts. 
 
À bientôt ! 
Sidjie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *