Martel & Enclume : la magie des bijoux de la fée Morgane…


Bijoux & Accessoires, Vidéos / Friday, March 16th, 2018

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler de féerie, de traditions et de légendes bretonnes car c’est de là que vient la créatrice dont je souhaite te parler aujourd’hui. Elle porte le doux prénom de Morgane (tiens, une référence aux légendes arthuriennes…) et c’est elle qui est à l’origine de la marque Martel & Enclume. Très manuelle, elle a toujours fabriqué plein de petites choses : décorations, bijoux,… Mais c’est après un Master en Sciences Sociales qu’elle décide de lancer une première boutique sur A Little Market avant de devenir professionnelle et d’ouvrir son propre siteSon inspiration, elle la puise dans la Bretagne et ses légendes celtes. Quand elle me parle de ses balades en forêt ou le long des falaises, je reste rêveuse… Elle se laisse également influencer par ses lectures, l’artisanat médiéval, la musique ou encore sa famille.

 

© Martel & Enclume

 

Elle travaille les pierres fines : labradorite, améthyste, quartz… qu’elle sélectionne méticuleusement. Certaines de ses pierres sont même gravées par ses soins. Depuis peu, elle réalisé également des cabochons en résine qui renferment des petits bouts de nature. Ses sertis en cuivre, argent, laiton ou bronze sont travaillés selon la méthode ancestrale du tissage de fils ou wire wrapping. Elle met un point d’honneur à réaliser un maximum de choses elle-même et ce à chaque étape de la fabrication du bijou. On peut donc réellement parler d’artisanat et c’est ce qui me charme. Quand un créateur prend la peine d’essayer de réaliser au maximum l’entièreté du bijou, je pense que ça mérite d’être souligné.

Morgane m’a confectionné une parure dans les tons bleus avec une labradorite en pendentif, des boucles d’oreilles ornées de perles en lapis-lazuli et un bracelet orné de perles en lapis-lazuli et aigue-marine. Autant te dire que quand j’ai ouvert mon colis, j’avais des étoiles dans les yeux. Les pierres sont superbes et le travail du métal de Morgane suscite toute mon admiration. Vraiment, c’est une belle rencontre et je m’estime chanceuse de pouvoir te la présenter aujourd’hui.

 

 

Comme tu t’en doutes, le temps de fabrication de ses bijoux est très variable. Cela peut aller de quelques heures à quelques semaines selon la complexité de la pièce ou si il s’agit d’une commande personnalisée. Car oui, en plus des modèles uniques présents sur sa boutique, tu peux la contacter pour une demande spéciale. Elle en fait d’ailleurs très régulièrement. Si ça t’intéresse, tu peux lui envoyer un message via Facebook ou sur sa boîte mail marteletenclume@gmail.com.

Pour le budget, compte 30 à 40 euros pour la plupart des pièces présentes sur sa boutique. Prévoie un budget plus large pour des pierres spéciales ou une création sur mesure.

 

 

Si comme moi, tu es séduit(e) par la magie, la féerie, le savoir-faire traditionnel et les belles pierres, l’univers de Morgane te plaira sans aucun doute. D’ailleurs, j’y pense, n’hésite pas à lui dire que tu viens de ma part, si tu décides de lui faire une commande, je suis certaine qu’elle sera ravie.

L’article t’a plu ?  Tu peux le partager et/ou me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre.

 

Je te mets le lien vers ma dernière vidéo dans laquelle je porte la parure que Morgane m’a confectionnée !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *