LeBestiaire : quand la mode s’inspire du monde animal et végétal


Lifestyle, Mode / mardi, mai 29th, 2018

pull-crocuta-porté

Cela fait déjà quelques années que j’ai découvert LeBestiaire et que je suis fan du travail de Marie Rouillier. Pourtant, c’est un pur hasard si je connais la marque. Lors de ma première année de travail dans l’enseignement, une collègue est un jour arrivée dans la salle des profs avec un pull super original. Il comportait des plumes de cuir très colorées sur le côté droit formant une sorte d’aile. J’ai trouvé ça tellement joli que ça m’est resté en tête et que quelques années plus tard, ça m’a donné envie d’en créer un moi-même. Il faut dire aussi que j’adore la mode et le bricolage et que c’était un vrai challenge pour moi d’essayer fabriquer un pull qui rende aussi bien avec finalement très peu de moyens. Je t’avoue que si à l’époque, j’avais eu le budget pour m’en offrir un “vrai”, je l’aurais fait… à la place j’ai proposé un DIY pull écailles de dragon sur ma chaîne YouTube en hommage à la marque.

diy-pull-écailles-dragon

Gravure de mode

Du temps a passé depuis et j’ai enfin pu me procurer un pull LeBestiaire ! Mais pas forcément celui auquel tu t’attends… J’ai opté pour une pièce de leur nouvelle collection avec une impression style gravure à l’ancienne. J’ai flashé sur la couleur du pull, moutarde j’adore ça et l’imprimé était juste magnifique donc… j’ai craqué. Le pull a une coupe originale avec des manches de type chauve-souris. La qualité y est, le souci du détail également, c’est une très jolie pièce.

zoom-sur-le-pull-crocuta

Un stylisme à la française

LeBestiaire pour moi, c’est exactement ce que j’aurais aimé faire si j’avais travaillé dans la mode : des inspirations végétales et animales, de la féminité, de l’élégance et de l’originalité. En plus, c’est une marque 100% française (design et fabrication en France). C’est assez appréciable pour être souligné.

gravure-et-abeilles-en-laiton

Tu remarqueras aussi la petite abeille en laiton fabriquée dans une fonderie du sud de la France, il s’agit du symbole de la marque. Pourquoi une abeille ? Je te réponds en reprenant simplement les mots de la marque : “Par sa fragilité et la nécessité de la préserver, elle devient le symbole du savoir-faire français.” C’est joli, non ?

les-créations-de-lebestiaire
© LeBestiaire

L’inspiration avant tout

Sache que la marque ne propose pas que des pulls, tu peux également acheter des colliers/plastrons qui habilleront tous tes chemisiers, des kimonos réversibles avec des cernes de bois, des jupes fleuries, etc. L’allusion à la nature y est toujours présente et se décline selon l’inspiration de la styliste. J’y vois des gravures, des tapisseries, des herbiers,… une façon de mettre l’ancien au goût du jour.

totebag-lebestiaire

Au niveau des prix, il te faudra débourser une quarantaine d’euros pour un collier, 135 euros pour mon joli pull Crocuta, 130 euros pour un foulard en soie… On est pour moi dans le domaine du luxe mais du luxe accessible. Je préfère me dire que j’achète moins de vêtements mais que je choisis des pièces qui me plaisent et ici c’est vraiment le cas.

Je te renvoie à leur site si tu souhaites en savoir plus et à leur boutique en ligne si un petit achat te tenterait bien. Il existe également différents points de vente, si tu préfères essayer en magasin. Attention, le craquage est quasi inévitable, je t’aurai prévenue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *