Il est où le chien ? : bijoux et accessoires au design pop


Bijoux & Accessoires, Déco / samedi, juin 2nd, 2018

logo-marque

 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais avec les années, je me rends compte que mes goûts s’affinent et se simplifient aussi. Là où j’aimais des univers ultra colorés et chargés, je me tourne davantage vers des motifs plus simples, plus évidents, avec des touches colorées mais pas trop. C’est certainement pour ça que j’ai été séduite par l’univers de Gaëlle, une graphiste de 40 ans, créatrice de la marque : Il est où le chien ?. Elle propose des bijoux et accessoires ultra modernes, avec des formes géométriques et des designs animaliers.

 

© Il est où le chien ?

S’épanouir en créant sa marque

Ne s’épanouissant plus suffisamment sur ses nouveaux boulots de graphiste, Gaëlle a l’idée d’intégrer un atelier partagé. Elle y développe un concept : des broches illustrées de ses propres créations graphiques. Pourquoi des broches ? Simplement parce qu’il s’agit de son accessoire chouchou. Depuis, son projet s’est développé en proposant notamment d’autres créations : bijoux, tote bag, vide-poche, etc. Gaëlle a trouvé sa voie et s’y épanouit pleinement !

 

broche-chien

 

Pour créer ses visuels, elle utilise des logiciels tels que Photoshop et Illustrator. Elle les imprime ensuite sur tissu ou sur papier photo selon la création à réaliser. En plus du design, elle se charge de la couture et c’est donc elle qui réalise les vide-poche, sacs, pochettes, porte-monnaie, etc.

Il est où le chien ?

Un nom original et intriguant derrière lequel se cache en réalité une histoire marrante. Une soirée à la terrasse d’un café en compagnie d’une amie et ce soir-là particulièrement, beaucoup de gens cherchaient leur chien. Justement, il est où le chien ? … Et puis, il y aussi l’expression “avoir du chien” donc avoir de la classe, c’est sympa comme référence quand on crée des accessoires de mode.

 

vide-poche-renard

Géométrie animalière

J’ai craqué pour l’imprimé renard de ce joli vide-poche qui me permet de ranger tous les câbles qui traînent habituellement sur mon bureau. Non seulement, je suis plus ordonnée mais en plus, j’ai une déco ultra rock qui vient embellir mon espace de travail.

Comme tu peux le voir, Gaëlle aime les animaux et les trouve drôles. Avec deux loulous poilus à la maison, je peux t’assurer qu’ils me font moi aussi beaucoup rire. Dans ses créations, elle les humanise et leur fait raconter des histoires. Pour moi, c’est une jolie façon de les mettre en scène et de les intégrer de manière originale dans notre quotidien. Et puis, il y a les formes géométriques qui donnent un côté numérique au design et qui rappellent le boulot de graphiste de la créatrice.

 

logo-Etsy
© il est où le chien ?

Découvrir son univers

Si tu aimes les créations de Gaëlle, je te propose de visiter ses pages Instagram et Facebook et de te rendre sur sa boutique Etsy. Je t’ai donné un avant-goût de sa collection sur mon blog mais elle propose encore bien plus de jolies choses à la vente. Les prix de ses créations varient entre 6 et 30 euros. Si tu le souhaites, tu peux aussi lui faire une commande personnalisée. Elle fait aussi régulièrement des marchés de créateurs et sera présente au Créa’Coeur Market de Lyon le 3 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *