Quelque Chose Se Trame : du soleil et des coquillages dans des bijoux !


Bijoux & Accessoires / vendredi, juin 22nd, 2018

Bijoux en perles Miyuki

Ayant voyagé en Afrique quand j’étais enfant, j’ai depuis un amour pour les coquillages cauris et pour les tissages en perles qui me rappellent les bijoux Massaï. Tu comprends donc directement ce qui m’a charmé dans le travail de Véronique Charreyron, la créatrice de Quelque Chose Se Trame. J’ai l’habitude de voir des bijoux en perles Miyuki mais c’est la première fois que ça me fait cet effet madeleine de Proust…

Voyage, voyage

Si Véronique n’a visiblement pas été inspirée par l’Afrique, elle l’a en revanche été par ses voyages en Grèce où les cauris étaient présents. Plus jeune, elle ramassait des coquillages sur la plage pour les inclure dans ses bijoux en macramés. Quand, je regarde ses bijoux, je me sens en vacances, au soleil, en paréo sur la plage, c’est parfait pour cet été !

Collection de bijoux Quelque chose se trame
© Quelque chose se trame

Libellule et Cabochon

Véronique n’est pas novice dans le domaine, elle a commencé par ouvrir une boutique de perles et de bijoux fantaisie à Paris avec quelques amies. Le magasin se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris et s’appelle “Libellule et Cabochon”. Même si Véronique n’en fait aujourd’hui plus partie, se concentrant sur la création de sa propre entreprise, tu peux y retrouver ses bijoux en dépôt-vente.

zoom bracelet et boucles d'oreilles

Les perles Miyuki

Je t’ai déjà parlé des perles Miyuki dans un précédent article, il s’agit de ces jolies petites perles de rocailles japonaises à la grande variété de couleur. Véronique les utilise dans différentes techniques de tissage : sur métier, peyotebrick-stitch ou encore  square stitch. Elle le dit elle-même, son travail s’apparente à de la broderie et plus on est précis plus le résultat final est joli.

bracelet Miyuki et cauris

Soin et délicatesse

J’ai eu la chance qu’elle m’envoie deux de ses créations : une paire de boucles d’oreilles et un bracelet. Je peux te dire une chose qui m’a sauté au yeux dès que j’ai ouvert le colis : le soin de son travail. Les finitions sont impeccables et les bijoux sont placés dans de jolis écrins en tissu et en carton. Le bracelet est un plaisir à porter et la petite attache réglable qui le ferme est facile à utiliser. Le fait qu’il soit multi-rangs me plaît énormément car ça met mon poignet en valeur. C’est fin et élégant, j’adore ça. Quant aux boucles d’oreilles, je réitère mes compliments, elles sont délicates à souhait, ornées de ce coquillage que j’aime tant, dans des tons frais et ensoleillés pour l’été. J’adhère à 1000% !

 

boucles d'oreilles Miyuki et cauris portées

Infos pratiques

Sache que les pièces que je porte ont pris chacune 2h de fabrication et sont respectivement à 32 euros pour les boucles d’oreilles et 28 euros pour le bracelet, ce que je ne trouve pas cher du tout. Tu peux les retrouver dans d’autres coloris ainsi que plein d’autres jolis modèles sur sa boutique Etsy et dans le magasin Libellule et Cabochon. Pour chaque bijou proposé à la vente, il y a une ou deux pièces en stock et ça se renouvèle selon les ventes. Si tu es intéressée par un bracelet, n’hésite pas à donner la taille de ton poignet au moment de ton achat afin de l’ajuster au mieux. Sur la boutique, tu n’as pas la possibilité de modifier la couleur des perles des bijoux en vente. Mais si tu une envie précise, n’hésite pas à contacter Véronique pour la lui proposer car elle est totalement ouverte à ce genre de démarche.

J'ai demandé à Véronique pourquoi avoir choisi le nom "Quelque Chose Se Trame"?
Après avoir beaucoup cherché, il lui est apparu comme une évidence sous la 
douche. Moi je crois beaucoup aux choses qui nous viennent spontanément,
d'ailleurs je suis totalement convaincue par ce nom qui m'inspire à la fois 
l'amour des choses tissées et le travail qui se cache derrière, comme une jolie
surprise qui se prépare...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *