Zenacolor : l’allié anti-jambes lourdes ?


Lifestyle / jeudi, novembre 12th, 2020

J’ai facilement les jambes lourdes et c’est quelque chose d’assez désagréable je trouve. J’ai la chance qu’elles ne soient pas gonflées mais en fin de journée, elles sont rapidement douloureuses. Alors quand j’ai vu le coussin Dreamzie élévateur de jambes de la marque Zenacolor, je me suis dit pourquoi pas le tester ?

Un coussin magique

Dreamzie - elevating leg rest pillow
Dreamzie – elevating leg rest pillow

Quand je l’ai reçu, il était dans son petit carton, je l’ai sorti et j’ai découvert un coussin assez tendre, de couleur claire. Il m’était demandé de le laisser reposer au moins 24h pour lui permettre de reprendre sa forme. Une fois regonflé, ni une ni deux, je l’installe sur ma méridienne et je pose mes jambes dessus. Première impression géniale, je sens directement un soulagement au niveau de mes jambes et du bas de bon dos. Je me dis qu’on va bien s’entendre tous les deux.

Bamboo touch

Je regarde sa fiche technique, bonne nouvelle, il est hypoallergénique, lavable, respirant et avec une housse en fibres de bambou certifiée CertiPUR. Mais même si la housse est douce et jolie, je me dis rapidement que sa couleur claire est salissante. Avec sa poignée, il est prévu pour être déplacé, j’ai donc décidé de lui coudre une housse en coton foncée histoire de le fondre un peu plus dans son environnement.

Coussin élévateur - housse faite main
Coussin élévateur – housse faite main

Après quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué qu’il avait encore gonflé. Je dois dire que ça m’a un poil embêtée parce que d’un coup il m’a paru fort haut. J’aime bien l’utiliser quand je suis dans le canapé, dos relevé pour lire ou regarder un film et j’en profite pour surélever mes jambes. Mais là, j’avoue qu’au bout d’une heure, cela devient désagréable. Du coup, je l’ai installé sur mon tapis, à côté des mes poufs pour pouvoir m’asseoir dessus au plus près du sol et méditer ou permettre à mes toutous de s’y lover, oui c’est un coussin pour toute la famille !

Un allié santé

Un toutou et des gambettes surélevés
Un toutou et des gambettes surélevés

Ce que je trouve vraiment chouette, c’est sa polyvalence. Je peux y mettre mes jambes, appuyer mon dos, m’asseoir dessus, m’en servir de petite table surélevée sur le sol ou dans le lit. Il semble particulièrement étudié pour le post-opératoire et toutes les douleurs orthopédiques grâce à sa mémoire de forme.

Personnellement, je trouve que c’est une jolie découverte. Et je suis certaine que ça en ravira plus d’un/d’une qui comme moi a des douleurs chroniques. Au moment où je t’écris, j’ai d’ailleurs mon nerf sciatique qui me fait fort souffrir et dès que j’aurai fini ces quelques lignes, je filerai m’installer dessus.

Et toi, dis-moi, tu aimes ce genre de coussin ? Cherches-tu comme moi des solutions naturelles pour soulager ton dos/tes jambes ?

Je tiens à remercier Zenacolor qui m'a envoyé ce produit gratuitement afin que je puisse le tester et vous en faire une revue sur mon blog. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *