Les cotons démaquillants réutilisables de la petite Soso

coton démaquillant réutilisable

C’est avec grand plaisir que je te parle aujourd’hui d’une créatrice qui a fait évoluer ma routine beauté. En effet, je connaissais déjà les cotons démaquillants réutilisables mais sans vraiment réussir à sauter réellement le pas. Seulement ça, c’était avant…

À la recherche de la perle rare

J’ai reçu et ai acheté à diverses occasions des petits cotons à laver mais sans parvenir à trouver mon bonheur : trop pelucheux, trop rêches, diffusent mal le démaquillant… au point de me demander pourquoi je m’acharnais encore à essayer de trouver la perle rare.

Et puis, j’ai fait la connaissance de Solène suite à une publication Instagram. J‘ai d’abord été charmée par l’aspect esthétique de ses cotons. Il faut dire que les imprimés japonisants / géométriques / fleuris et moi, c’est une grande histoire d’amour. Couturière dans l’âme, j’aime les beaux tissus. Et puis l’envers avait l’air si doux et j’ai bien fait de suivre mon instinct. Car la particularité de ces cotons réside dans le fait que Solène utilise du tissu éponge en fibres de bambou, ce qui leur permet de garder cette douceur au fil des utilisations.

Solène utilise du tissu éponge en fibres de bambou, ce qui leur permet de garder cette douceur au fil des utilisations.

La petite Soso, une histoire de passion

Avant de te parler de mon expérience, j’aimerais te présenter Solène, la créatrice de ces petites merveilles. Cela va bientôt faire 2 ans que Solène a créé sa marque “La petite Soso” – elle qui est passionnée d’activités manuelles depuis son plus jeune âge. Si tu choisis de jeter un œil à son travail, sache que ses réalisations sont faites entièrement à la main. Autodidacte, c’est la passion qui l’a poussée à faire d’un hobby une réelle activité.

Il y a peu, elle a lancé son site web afin de faire découvrir son travail au plus grand nombre. Sensible à l’écologie et désireuse de proposer des produits de qualité, ses créations sont faites dans des tissus haut de gamme qui résistent à l’épreuve du temps.

Sensible à l’écologie et désireuse de proposer des produits de qualité, ses produits sont faits dans des tissus haut de gamme qui résistent à l’épreuve du temps.

Outre des cotons réutilisables, elle propose d’autres créations couture : bavoirs, masques de nuit, chouchous,… le tout à des prix très corrects : de 3 à 19 euros.

Comme moi, si tu en as envie, tu peux personnaliser ta commande. J’ai simplement choisi parmi ses tissus, ceux que je voulais pour mes lingettes. Un petit message privé et le tour est joué.

Pssssst… Je te conseille de bien lire l’article jusqu’au bout car j’ai la chance de pouvoir te faire gagner un lot de 4 lingettes sur mon Instagram.

Qualité – écologie – nettoyage facile/rapide : trio gagnant

Revenons à présent à la question qui te taraude : alors ils sont comment ces cotons réutilisables ? C’est simple, ils sont top. J’ai pris le temps de vraiment bien les tester avant de t’en parler et mon avis n’a pas changé entre la première utilisation et maintenant. Elles sont douces sur mon visage, ne m’irritent pas la peau, ne me donnent pas de petits boutons. Elles permettent de diffuser le démaquillant sans s’en mettre plein dans les yeux. Et le format permet de faire tout son visage avec une seule lingette.

Au niveau du nettoyage, rien de plus simple. Je les humidifie à l’eau tiède, je passe un peu de savon pour les mains, je fais mousser, je rince, j’essore et je mets sur mon petit étendoir devant le chauffage, parfois même directement sur celui-ci (vu qu’on ne chauffe pas très fort dans la salle-de-bain) et c’est prêt pour le lendemain. Rien de bien sorcier, ça prend 5 minutes top chrono et ça évite bien des déchets dans la poubelle. Pour 12 euros les 4 lingettes, crois-moi c’est vite rentabilisé.

Tu l’auras compris, je valide totalement ce test et te recommande plus que vivement les créations de la Petite Soso.

Chose promise, chose due, je te parle à présent du concours :

-il démarre ce samedi 06 mars 2021 et prendra fin le dimanche 14 mars 2021 à 23h59

-le concours se déroule sur mon Instagram : @sidjie_happiness_therapy

-Je te demande d’être abonné.e à mon compte ainsi qu’à celui de la Petite Soso, de liker et de commenter le post en me partageant l’un de tes gestes pour l’écologie + inviter 2 ami.e.s

-Un partage en story du concours te permet de doubler ta participation

Je te souhaite déjà bonne chance !

Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gracieusement par La petite Soso, ce qui n'altère en rien mon objectivité dans cet article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *